Packshot : Photographier des bouteilles de vin

shoot bouteille pour U

Packshot : Photographier des bouteilles de vin

Packshot : Photographier des bouteilles de vin 930 620 admin

Packshot : Photographier des bouteilles de vin 

Le Vendredi 20 avril 2018 à CEG studio, c’était shooting de bouteilles de vins pour l‘enseigne U qui souhaitais obtenir des photos pour 

Un packshot, c’est quoi ? 

Egalement connu sous « plan produit », un packshot est tout simplement un visuel servant à présenter un produit pour une campagne de communication ou dans un catalogue aussi bien au format papier que numérique. 

Photographier des bouteilles de vins : maitriser les reflets 

 Toute personne ayant déjà tenté de photographier une bonne bouteille de vin histoire de la poster sur les réseaux sociaux par exemple sait à quel point il est difficile de maitriser le reflet de la lumière sur la bouteille. 

Il faut donc non seulement un bon appareil photo mais aussi contenir l’éclairage de la pièce ou du jour.  La meilleure méthode serait donc de les éclairer en transparence grâce à du papier, un calque et un éclairage artificiel grâce à des spots comme ceux sur ces photos.

 Par la suite, il faudra accentuer les couleurs et de nombreux autres détails pour mettre en avant l’étiquette du produit par exemple. Idéalement, les retouches devraient permettre de passer de la photo de gauche à la photo de droite. 

Comme vous pouvez le constatez, le reflet du flash de l’appareil photo a pu être atténué, les défauts supprimés et le packaging du produit est beaucoup plus mis en valeur grâce à un détourage. 

Vous voilà donc briefés sur la réalisation d’un packshot de bouteilles de vins. 

hVi47wquiLJnmGQHdXEHxQWrOazPeZ7Fx2kGTAMmVGLbJlk CAIKT6Qs3FcmOmg cIJf2COCKGlTC5rdUtvqjD7DDT

aIrQ4tol1vSzQCzO8LSU SHb8rFRM6rhD63MsGJ6b25nFypwhR53UX3Eiv

GG fyArzj3zox01naUYuVkjruN36jQD77U7taSoaH 9RtQiYltmRRL0srWPDH o9 30NuNgm2jho4ciZG7YVQ16ePi4UmhTWOOi UIdJCklIyEJQKMNnhKkAzeHCr19N1yEMeEI
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •