CONFIEZ A UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL VOTRE BOOK MANNEQUIN

03072014 CEG3399 RTCH

CONFIEZ A UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL VOTRE BOOK MANNEQUIN

CONFIEZ A UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL VOTRE BOOK MANNEQUIN 2560 1746 cegilstudio

CONFIEZ A UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL VOTRE BOOK MANNEQUIN

006b Photographe portrait Charles Edouard Gil
Si vous réalisez un book à vocation professionnelle ou pour devenir mannequin, ces quelques conseils peuvent vous aider à bien appréhender votre séance et à lui donner une efficacité optimale auprès des agences de mannequinat.

Pour devenir mannequin, il y a plusieurs points d’entrée. Bien que le monde de la mode soit loin d’être facile, le mannequinat s’est largement diversifié ces dernières années. Vous n’avez plus besoin de mesurer 1m80, mais seulement de 36 pouces. Vous pouvez maintenant devenir un petit modèle, un grand modèle ou même un modèle avancé. Mais sachez que si cette diversité rend les emplois plus accessibles, la concurrence sera tout aussi difficile. Il faut beaucoup de travail pour devenir mannequin. Étapes pour devenir mannequin Vous devez déterminer si ce style de vie vous attire vraiment, mais aussi ce que vous aimez dans le mannequinat, par exemple, si vous souhaitez poser pour une photo ou un défilé. Créez votre portfolio comme modèle Le portfolio est votre carte de visite. Si vous n’avez pas de représentant d’agence, vous devez créer un book avec plusieurs photos professionnelles.

Choisissez des photographies en pied et des portraits, issus de différents shootings. Si vous n’avez jamais fait de photos, vous pouvez vous offrir un shooting avec un photographe professionnel. Vous pouvez aussi opter pour un photographe amateur et faire une collaboration pour vous entrainer.

A lyon il existe 4 agences de mannequins reconnue. Vip, Hourra enjoy et Apparence. Pour éviter les arnaques il faut savoir que rentrer dans une agence est gratuit. 🙂

Le critère principal est la  photogénie.  chaque agence ou chaque marque a des critères de recrutement différents, en fonction des tendances actuelles ou des produits à mettre en avant. Les physiques atypiques et les bizarreries sont aussi intéressants que les beautés plus classiques.

Vous pouvez également essayer l’expérience mannequin de vente au détail, qui se concentre uniquement sur une partie du corps. Certains agents se spécialisent dans les mains, les pieds, les jambes, la bouche, etc. Devenir mannequin, c’est aussi prendre soin de soi. Votre corps et votre visage deviennent vos outils de travail. Afin de rester en bonne santé, vous pouvez vous imposer une certaine discipline d’exercice et limiter les exercices excessifs. Attitude d’être un modèle Vous devez avoir confiance en vous. Pour être un modèle, vous devez savoir évoluer dans des environnements difficiles et vous imposer aux autres. La plupart de votre travail se déroule devant l’objectif et la caméra, généralement devant des dizaines de personnes, aussi confortables que possible.

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •